COURIR pour LA VIE - COURIR pour CURIE

COURIR pour LA VIE - COURIR pour CURIE
Passage de la caravane à 10h
BASCONS Samedi 05 octobre 2019

Chaque premier samedi d’octobre, le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) du Pays Grenadois organise une matinée consacrée à la lutte contre le cancer. Cette 29ème édition, tout comme les précédentes, a pour unique objectif de collecter des fonds pour l’association « Courir pour la Vie, Courir pour Curie » qui soutient le programme de recherche sur le médulloblastome, tumeur du cerveau qui touche essentiellement les jeunes enfants.

Activités sportives en famille

Cette manifestation propose à la fois animations ludiques pour petits et grands et activités sportives.
Deux marches de 5 et 10 kilomètres seront ainsi organisées au départ de la place des Tilleuls, à 9 heures. Les premières foulées se feront en commun sur une distance de 2,5 kilomètres ce qui permettra aux personnes trop ambitieuses lors de l’inscription de se rabattre sur le circuit le plus court et vice-versa.
En parallèle, deux randonnées cyclistes de 34 et 52 kilomètres démarreront du même endroit à 9h15. Elles sillonneront le Pays Grenadois en faisant étape dans plusieurs communes du territoire qui auront plaisir à offrir de petites collations à tous les participants.
Enfin, à la traditionnelle vente de pâtisseries et à l’opération pare-brise propre menée par les adolescents de l’Espace Jeunes se rajouteront deux animations familiales. La première sera une initiation aux échasses agrémentée de démonstrations en musique, la seconde une invitation à découvrir de multiples jeux de plateaux et d’adresse en bois.
Rendez-vous le samedi 5 octobre, dès 8h45, sur la place des Tilleuls à Grenade sur l’Adour pour soutenir cette grande cause !
Les inscriptions aux marches et aux randonnées cyclistes se feront sur place, le matin même. Port du gilet jaune obligatoire pour les cyclistes. Renseignements complémentaires au 05 58 45 44 42.